Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
conseils sante
conseils sante
Publicité
Archives
9 septembre 2013

traitements mèdicaux

Kyste au sein - Traitements médicaux
   

Les kystes, notamment les plus petits, disparaissent souvent spontanément. Lorsqu’il n’y a pas de risque de cancer du sein, on ne recommande habituellement aucun traitement médical.

Que ce soit pour un diagnostic ou un traitement, le médecin peut aspirer complètement le liquide contenu dans le kyste à l’aide d’une aiguille fine. Il s’agit d’une opération simple qui ne prend que quelques secondes et provoque une douleur comparable à une prise de sang. Un examen de contrôle est alors requis de 4 à 6 semaines après l’opération afin de s’assurer qu’un nouveau kyste ne se soit pas formé. Généralement, la douleur disparaît avec l’aspiration du liquide qu’il contient.

Si le liquide contient du sang, s’il s’aspire difficilement ou si une masse solide est toujours présente après l’opération, une biopsie du kyste, une mammographie, une radiographie ou une échographie du sein peuvent être nécessaires pour s'assurer de l’absence de cancer.

Au besoin, la prise d’un analgésique (acétaminophène ou anti-inflammatoire non stéroïdien, comme l'ibuprofène (Advil®, Motrin®)) peut aider à soulager la mastalgie (douleur aux seins).

À certaines femmes souffrant de maladie fibrokystique du sein, on offrira certains diurétiques, des contraceptifs oraux ou des suppléments de progestérone.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité